Notre équipe
Une équipe pour libérer les savoirs

Damien Theillier
Président
Damien est professeur certifié de philosophie et enseigne cette discipline dans plusieurs lycées parisiens depuis une vingtaine d’années. Il est Président d’honneur de l’Institut Coppet. Il est le co-auteur du manuel Culture Générale (Pearson, 2013) et auteur du manuel de philosophie Un chemin de liberté, la philosophie de l’Antiquité à nos jours, (Berg International, 2013). Il a également été le contributeur du Dictionnaire du libéralisme (Larousse, 2012) dirigé par Mathieu Laine.

Vincent Ginocchio
Secrétaire Général
Vincent est ingénieur et a été président de l’association Liberté Chérie de 2006 à 2011.

François Gerber
Trésorier
François est entrepreneur.

Kevin Brookes
Membre co-fondateur
Kevin est doctorant et enseignant en science politique. Il a notamment enseigné à l’Institut d’Études Politiques de Lyon et de Grenoble et est auteur de plusieurs articles sur le libéralisme en France au XXe siècle.

Ferghane Azihari
Chargé de mission
Etudiant en droit et science politique, Ferghane est responsable de l’association Students for Liberty Paris.
Nos référents internationaux
Un réseau engagé pour la promotion de l’École dans tout le monde francophone
AFRIQUE
KASSOUM COULIBALY
Kassoum Coulibaly est un entrepreneur et dirigeant politique de la nouvelle génération en Afrique. Fondateur et Président du Centre Kassoum Coulibaly (CKC), un think-tank libéral et du Mouvement Libéral (ML), motivé et engagé dans le progrès économique mondial et de la promotion universelle de la paix. Il a travaillé avec plusieurs organismes des Nations Unies comme l’UNESCO, le PNUD, le programme VNU et la CNUCED en tant que consultant en communication, chef de projet et responsable de programme.
M. Coulibaly soutient également actuellement les relations commerciales économiques entre la Chine et l’Afrique en qualité de Conseiller économique et commercial de la Sichuan Supplier Chamber of Commerce pour l’;Afrique et de la région du Moyen-Orient. Kassoum Coulibaly est diplômé de l’Atlas Leadership Academy (ALA), une institution de l’Atlas Network, le plus grand réseau de soutien au libéralisme dans le monde. Il a obtenu un DEUG en Sciences Economiques et Développement à l'Université de Bouaké (Côte d’Ivoire), une Licence et une Maîtrise en Sciences de Gestion de l’Université de Bamako (Mali), un Diplôme en Droits de l’Homme au Centre Universitaire Henry Dunant (CUHD) à Genève en Suisse.

QUÉBEC
À venir

SUISSE
À venir
